Après plusieurs années d’expérience en cabinet d’avocat parisien spécialisé en droit de la famille, j’ai décidé de m’installer vivre en Israël. Un changement absolu mais une inspiration constante: défendre l’intérêt des enfants.
Je me suis naturellement dirigée vers la médiation familiale parce que je crois profondément que c'est un excellent moyen de protéger l’enfant d’un conflit familial dans la mesure où elle invite à apaiser les relations et à développer une co-parentalité responsable. La famille constitue l’identité et l’équilibre, elle est la source, le repère, le foyer. Un conflit au sein de la famille relève bien plus que du domaine juridique, il implique un aspect émotionnel et affectif dont il faut tenir compte. En ce sens, la médiation s’applique parfaitement à la sphère familiale. Si les personnes sont écoutées dans leurs besoins essentiels et sont amenées à réfléchir ensemble à des solutions, elles peuvent arriver à s’entendre et à construire un avenir paisible. De part ma propre expérience d'enfant de parents divorcés, j’ai grandi avec ce sentiment d’optimisme qu’il est possible de mettre fin à son mariage et de réussir son divorce. Une possibilité largement confirmée par la médiation familiale.
Et parce que l’épanouissement de l’enfant me tient particulièrement à cœur, j'ai suivi une formation en coaching familial ainsi qu’une formation d’accompagnement parental selon la théorie de l'attachement et du développement, basée sur une compréhension profonde de l’enfant et du rôle du parent. Chacun de ces outils me permettent d’aider les familles à faire face aux difficultés, à renforcer le lien parent-enfant, à s'adapter aux changements, à améliorer le quotidien. J’ai la conviction que des choix faits consciemment et conformément aux valeurs de chacun mènent à l'harmonie familiale. Étant mère de deux enfants, je vis moi-même les défis de la parentalité et la force du lien d'attachement.
La combinaison de la médiation familiale et de l'accompagnement parental me permet d’accompagner des parents en situation de crise ou après une séparation afin d’entretenir une relation essentielle au bien de l’enfant.